5 causes majeures des troubles de l’érection

5 causes majeures des troubles de l’érection

La plupart des hommes ont parfois de la difficulté à obtenir ou à maintenir une érection. Ce n’est que lorsque cela se produit fréquemment et a un caractère structurel que le monde médical parle de dysfonction érectile. Les causes d’une dysfonction érectile peuvent être physiques ou psychologiques. Dans cet article, vous découvrirez les 5 causes physiques les plus courantes de dysfonction érectile. Vous lisez aussi comment un dysfonctionnement érectile peut être résolu.

Trouble de l’érection à cause d’une IST

Un dysfonctionnement érectile peut avoir des causes physiques et psychologiques. Cependant, une MST n’est pas une cause de MST. Cela signifie qu’une dysfonction érectile causée par les IST n’est pas possible. Il y a, cependant, d’autres conditions physiques qui peuvent causer l’impuissance.

1.Diabète

Le diabète, peut être une cause majeure de dysfonction érectile. Il s’avère que la moitié des hommes atteints de diabète souffrent de dysfonction érectile d’après cette étude. Ceci est dû au fait que les hommes diabétiques ont un flux sanguin réduit via des vaisseaux sanguins plus petits que la normale.

Une autre raison peut être que le niveau de sucre dans le sang peut fluctuer énormement chez les personnes atteintes de diabète. Cela peut entraîner des problèmes d’érection.

Pour prévenir le diabète (type 2), il est important de mener une vie saine. La nutrition joue un rôle crucial à cet égard. Réduire le risque de diabète de type 2 en assurant un poids santé. Êtes-vous trop lourd et vous voulez perdre du poids ? Cela peut aider en effet.

Outre le diabète, d’autres maladies chroniques peuvent également avoir un effet sur votre érection. Pensez à l’artériosclérose, aux maladies cardiovasculaires et aux maladies rénales.

2.Hypertension

Les médicaments ont souvent des effets secondaires. Un des effets secondaires majeur est la baisse des érections. C’est particulièrement le cas des médicaments qui affectent votre tension artérielle. Les médicaments contre la dépression et les tranquillisants peuvent également avoir un impacte.

La recherche a montré que plus de 40 % des hommes souffrant d’hypertension artérielle n’arrivaient pas à bander.

3.Santé des artères

Le bon fonctionnement des nerfs et des cellules sanguines est cruciale pour obtenir une érection. Il est possible que les opérations affectent ces nerfs ou cellules sanguines. Cela peut causer un dysfonctionnement érectile. Discutez avec votre médecin pour savoir si cela s’applique à vous.

4.Hygiène de vie

Une cause importante de dysfonction érectile est un mode de vie malsain. Pensez, par exemple : la consommation excessive d’alcool. Le tabagisme et la consommation de drogues peuvent également réduire l’afflux sanguin du pénis et mener à la dysfonction érectile ou même à l’impuissance.

Les personnes en surpoids sont plus enclins des dysfonctionnements érectiles. Il en va de même pour les personnes qui ne font pas beaucoup d’exercice.

5.Rester assis sur votre vélo trop longtemps

Incidemment, les personnes qui conduisent beaucoup de bicyclettes peuvent également souffrir de problèmes d’érection. La cause est la pression qu’exerce une selle de bicyclette sur la zone située entre l’anus et le scrotum. Cette partie du corps est appelée périnée. Le périnée contient d’importants nerfs et veines qui sont associés à l’obtention ou non d’une érection.

Comment traiter les troubles de l’érection

Aussi pour l’impuissance, il est plus efficace de s’attaquer au problème à la source. Déterminez pourquoi vous n’arrivez pas à bander et utilisez la liste ci-dessus pour faire le point. Rappelez-vous qu’une dysfonction érectile n’est mentionnée que lorsqu’il y a un problème récurrent.

Parfois, les causes ne peuvent plus être éliminées. Selon la cause, la solution pour vous peut être de traiter le symptôme. Bien sûr, il est préférable d’éliminer la  source du problème et ainsi éviter un traitement à base de viagra sans ordonnance par exemple. Cependant, cela n’est pas toujours possible. Pensez, par exemple, au diabète, qui est une maladie chronique.