6 raisons possibles pour les hommes souffrants de troubles de l’érection

6 raisons possibles pour les hommes souffrants de troubles de l’érection

L’ambiance est à son maximum, vous avez bu et vous êtes fin prêt à sortir. Seulement, malgré le désir d’avoir des relations sexuelles, votre pénis ne semble pas tout à fait à la hauteur. La difficulté à garder une érection est souvent décrite comme un problème pour les hommes plus âgés, mais des facteurs autres que l’âge peuvent affecter la capacité d’un homme à avoir et à garder une érection. Voici 6 raisons pour lesquelles vous ou votre partenaire pouvez avoir des problèmes d’érection.

L’alcool

Les rumeurs disent vraies. Avoir trop bu peut compromettre une érection. Selon une étude scientifique, l’alcool est un dépresseur. Cela signifie que, en plus de diminuer vos capacités mentales, de parler et de bouger normalement, cela peut aussi diminuer l’humeur, le désir sexuel et rendre impossible l’érection ou l’orgasme. Pourquoi ? Car l’alcool diminue le flux sanguin vers le pénis. Cela peut non seulement réduire la capacité d’un homme à avoir une érection, mais même s’il a la chance de bander, l’alcool peut réduire l’intensité de son orgasme.

Certains peuvent utiliser l’alcool comme moyen de se mettre dans l’ambiance et de surmonter certaines timidités faces aux relations sexuelles, mais être sous peut se retourner contre vous au final. A la longue, le fait d’être alcoolique peut entraîner une dysfonction érectile à long terme. Jusqu’à 70 % des hommes souffrant de dysfonction érectile chronique ont également abusé de l’alcool pendant des années.

La cigarette

Le tabagisme a un effet néfaste sur presque tous les aspects de votre santé, y compris votre santé sexuelle. Fumer épaissit le sang et peut endommager les artères. Les érections sont causées par une augmentation du flux sanguin vers le sexe masculin, une diminution du flux sanguin peut donc entraîner une augmentation des problèmes d’érection.

Une étude de 2005 a révélé que le tabagisme est la première cause de problèmes d’érection chez les hommes de moins de 25 ans. Heureusement, ce problème est réversible : Une étude de 2011 sur les troubles de l’érection chez les hommes fumeurs a montré que l’abandon de cette habitude a permis d’améliorer les performances sexuelles de 75 % des hommes suivis.

Le stress

Bien que nous puissions penser que le pénis a son propre « moteur », il est en fait fortement dépendant du cerveau. Trop de stress peut interférer avec la capacité d’un homme d’obtenir et de maintenir une érection. Il peut interrompre la façon dont votre cerveau envoie des messages au pénis pour permettre un flux sanguin supplémentaire. Même si un homme souhaite des relations sexuelles, trop de stress peut altérer l’érection.

Troubles émotionnels

Dans le même registre que le stress, les troubles relationnels peuvent aussi être à l’origine des problèmes d’érection chez certains hommes. Ne pas faire confiance à votre partenaire, la peur de l’échec, ou simplement ne pas être vraiment attaché émotionnellement à un partenaire rendrait difficile l’érection. Parler des problèmes au sein d’un couple peut aider à résoudre ce problème.

Drogues

Grâce à une démocratisation des publicités autour de ces produits pharmaceutiques, la plupart d’entre nous peuvent nommer au moins un médicament qui traite les problèmes d’érection comme le fameux viagra sans ordonnance. Cependant, beaucoup moins peuvent nommer des médicaments qui peuvent être à l’origine de l’impuissance. En particulier, ceux pour traiter la dépression et les brûlures d’estomac en causes !

Ce ne sont pas seulement les médicaments sur ordonnance qui peuvent rendre difficile l’érection. De nombreuses drogues peuvent également nuire à votre vie sexuelle comme les amphétamines, la cocaïne, l’herbe, l’héroïne et bien sûr la nicotine.

Préservatifs

C’est peut-être l’excuse la plus courante, mais la recherche a confirmé que les capotes peuvent nuire à la capacité de certains hommes d’avoir et de maintenir une érection. Une étude de 2006 a révélé que, sur une période de trois mois, environ 37 % des hommes n’ont pas réussi à bander lors de l’utilisation d’un préservatif.

Cependant, avoir des rapports sexuels non protégés n’est pas la meilleure façon de résoudre ce problème. Utiliser un préservatif de la bonne taille, s’assurer qu’il y a suffisamment de lubrifiant voir même changer de marque de préservatif pour quelque chose de plus adapté à votre pénis peut rendre le rapport plus confortable et prévenir les problèmes d’érection.

 

Reagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *